19/05/2022
De la pâte au pain ... De la pâte au pain ...

De la pâte au pain ...

Betrand Puma dévoile son nouveau groupe automatique !

Un outil dernière génération qui permet de produire de grosses quantités, tout en gardant une qualité optimale
De la pâte au façonnage du pain, il ne suffit que d'une personne pour produire jusqu'à 1200 baguettes en une heure

Archipel est disponible soit avec tapis de boulage, soit avec une bouleuse conique en fonction des pâtes souhaitées. Une bouleuse conique permettra de travailler des pâtes avec plus de force, là où le tapis de boulage favorise des pains plus aérés. 
Adapté au travail traditionnel et conçu pour des pâtes hydratées de 55 à 65%, le travail dans cet environnement automatisé est extrêmement  respectueux des pâtes et ne les altère pas.

Du côté du développement de la pâte, celle-ci de fait de façon optimale grâce à la chambre de détente dynamique, dôtée de 329 poches.

Voilà un équipement complet, facile d'utilisation et performant ! 

Découvrir Archipel

Nos dernières actualités

Le futur de la boulangerie, entre écologie et artisanat 20/10/2023
Le futur de la boulangerie, entre écologie et artisanat
ENTRE AUGMENTATION DES COÛTS DE L'ÉNERGIE ET DES MATIÈRES PREMIÈRES ET ENJEUX EN...
On parle du Laminoir STRATUS MEGA dans La Toque Magazine 13/09/2023
On parle du Laminoir STRATUS MEGA dans La Toque Magazine
Encore peu connu des artisants boulangers de quartier le laminoir automatique STRATUS MEGA regorge d...
Rien ne se perd, tout se transforme ! 13/04/2023
Rien ne se perd, tout se transforme !
2023 marquera la sortie de plusieurs équipements dont nous vous parlerons très prochaineme...
Salon SIRHA 2023 24/01/2023
Salon SIRHA 2023
C'est en tant que Partenaires de la Coupe de France de Boulangerie que nous sommes revenus au salon ...
De Melbourne à Las Vegas 27/09/2022
De Melbourne à Las Vegas
Le mois de septembre fut intense pour nos équipes commerciales et nos boulangers, et ce n'est p...