ENTRE AUGMENTATION DES COÛTS DE L'ÉNERGIE ET DES MATIÈRES PREMIÈRES ET ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX, QUELLE SERA LA BOULANGERIE DU FUTUR ?
C'est à cette question que notre Responsable Marketing, Sébastien Audras, a répondu pour le magazine Informations Entreprise, n°188.
L'écologie, la préservation de notre environnement font partie des enjeux majeurs de ces dernières années et des futures, pour un équipementier.
En 2022, nous créons ARCHE, notre démarche environnementale qui repose sur 3 piliers :
- Les produits ; comment concevoir des équipements à la fois durables mais aussi responsables et recyclables ?
- Les Hommes ; nos produits sont conçus pour respecter la tradition boulangère, mais aussi pour ne pas impacter la santé de nos boulangers.
- La planète ; nous nous approvisionnons auprès de fournisseurs Européens et Français. Au quotidien, nous mettons tout en œuvre afin d'offrir des solutions alternatives pour limiter nos impacts environnementaux.
En 2023, nous réalisons le bilan carbone de notre société Pavailler Solution, afin de comprendre et de mettre en place des solutions pour minimiser notre impact sur le monde. Depuis, nous avons entrepris 9 chantiers en ce sens.